Version décentralisée du réseau social
La société américaine Meta travaille sur une version décentralisée du réseau social, baptisée P92, ont appris les médias.
La société Meta (reconnue comme extrémiste par les autorités russes et interdite dans le pays) travaille sur un analogue décentralisé des réseaux sociaux. Moneycontrol écrit à ce sujet en faisant référence à un représentant de l’entreprise.
Il y a peu de détails sur le projet, nom de code P92. Jusqu’à présent, tout ce que l’on sait, c’est que le nouveau projet se concentrera sur le transfert de données textuelles et ne prendra pas en charge les fichiers multimédias comme les vidéos et les photos. Il est également affirmé que le développement recevra un support pour le protocole ActivityHub, qui sous-tend l’analogue distribué de Twitter appelé Mastodon.
Un porte-parole de Meta a déclaré dans un commentaire médiatique que la société voyait un potentiel dans cette direction pour les créateurs de contenu et les célébrités. Il est rapporté que les utilisateurs pourront se connecter à P92 via des comptes existants du portefeuille Meta. Dans le même temps, il n’est pas clair si Meta a réellement commencé à travailler sur un nouveau projet ou s’il est à l’état de concept, note le journal.

Tout le monde veut diviser Twitter en plusieurs parties
Notez que le fondateur de Twitter, Jax Dorsey, a également présenté plus tôt sa propre version d’un réseau social décentralisé . Le projet appelé Damus est disponible en téléchargement sur l’App Store. Le développement fonctionne sur la base de Nostr, un réseau décentralisé qui permet un échange crypté de bout en bout de messages privés. Damus devrait devenir une plate-forme de médias sociaux avec un contenu non censuré. L’application proposera également des paiements en bitcoins intégrés via le réseau Lightning.
Twitter essaie également de suivre la tendance Web3. Plus tôt, le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité de crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs de rechercher des informations à jour sur les prix des jetons. La mise à jour vous permet de trouver des tableaux de prix pour le bitcoin ( BTC) et l’éther (ETH) en saisissant le nom de la pièce ou du ticker dans l’onglet de recherche. Grâce à cela, les commerçants pourront recevoir des données en temps opportun sur le marché de la crypto-monnaie parmi tous les autres actifs financiers du réseau social. N’oubliez pas de nous rejoindre sur notre Chaîne Telegram pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et merci de nous faire confiance pour vous guider à travers les événements les plus excitants du monde de la cryptographie !