1

Quelles sont les normes des NFT

Pourquoi les normes des jetons sont-elles nécessaires?

Bien qu’il existe des dizaines de milliers de crypto-monnaies différentes, la plupart d’entre elles sont construites selon les mêmes schémas. Ces schémas sont appelés normes de jeton et définissent la fonctionnalité et les propriétés clés des jetons de blockchain.

Compatibilité

La norme de jeton garantit que tous les produits construits selon cette norme peuvent interagir les uns avec les autres et travailler ensemble. Si un projet émet un jeton basé sur la norme de jeton, le nouveau jeton sera compatible avec les plates-formes et applications existantes, y compris les portefeuilles. Par exemple, les actifs ERC-20 sont compatibles avec d’autres produits et services développés à l’aide de cette norme de jeton.

De ce fait, le jeton ERC-20 peut également être échangé contre un autre jeton de cette norme. Sans normes de jetons, échanger plusieurs crypto-monnaies serait beaucoup plus difficile. Dans ce cas, des portefeuilles individuels devraient être créés pour chaque jeton, au lieu d’utiliser un portefeuille pour de nombreuses crypto-monnaies différentes.

Connectivité

En programmation, disposer d’un système connectable permet aux développeurs de réutiliser des composants existants pour créer de nouveaux produits. Cela s’applique également à la création de jetons : l’utilisation de normes de jetons accélère le développement des fonctions de base, laissant plus de temps pour l’expérimentation et l’innovation.

Efficacité

Les normes de jetons facilitent également l’interaction entre les contrats intelligents. Les contrats intelligents mettant en œuvre les normes de jeton et les jetons eux-mêmes peuvent être utilisés pour suivre les jetons créés.

Les normes de jetons telles que ERC-20 et BEP-20 contiennent des fonctionnalités importantes telles que la recherche d’adresse et l’affichage du solde des jetons, permettant aux contrats intelligents de suivre les jetons plus efficacement. Par exemple, pour vérifier l’historique des transferts et d’autres données d’un jeton ERC-20, un développeur peut utiliser l’interface binaire d’application (ABI) du contrat.

Normes de jetons populaires dans les crypto-monnaies et DeFi

BEP-20

BEP-20 est la norme de jeton BNB Smart Chain (BSC). Il a été créé à l’origine en tant que spécification technique pour BSC. BEP-20 permet aux développeurs de lancer divers jetons, y compris des pièces indexées, des jetons utilitaires, des pièces stables et autres. La norme BEP-20 introduit également des fonctionnalités telles que la liste noire, l’extraction et la suspension de la gravure de jetons.

Les principales caractéristiques de la norme BEP-20 sont énumérées ci-dessous :

TotalSupply : spécifie l’offre totale d’un jeton BEP-20 particulier.

BalanceOf : définit le solde du jeton.

Transfert : permet aux utilisateurs de transférer la propriété des jetons à d’autres.

TransferFrom : vous permet de transférer des jetons à d’autres au nom de l’utilisateur via un contrat intelligent.

Approuver : définit une limite sur le nombre de jetons qu’un contrat intelligent peut retirer.

Allocation : spécifie les adresses externes autorisées à dépenser des jetons.

ERC-20

En 2015, Fabian Vogelsteller a proposé la norme de jeton ERC-20, qui est depuis devenue le principal point de référence pour les créateurs de jetons, y compris les jetons virtuels, les jetons de jalonnement et les monnaies virtuelles.

ERC-20 est une norme symbolique utilisée pour développer des actifs fongibles soumis à des règles communes. Par exemple, si vous créez 1 000 unités de jeton ERC-20, chaque unité aura la même fonctionnalité.

La norme ERC-20 est très similaire à la norme BEP-20. Cependant, ils appartiennent à différents réseaux de blockchain. ERC-20 est utilisé sur la blockchain Ethereum, tandis que BEP-20 est utilisé sur la BNB Smart Chain (BSC).

ERC-721

Saviez-vous qu’une partie importante des jetons non fongibles (NFT) sur Ethereum sont basés sur la même norme – ERC-721 ? Qu’il s’agisse d’une collection limitée de NFT ou du protocole de preuve de présence, il y a de fortes chances que votre NFT ait été construit avec ce modèle. Mais quelle est la spécificité du NFT ? Selon l’un des principes clés, chaque jeton ERC-721 doit avoir un tokenId unique.

La fonctionnalité ERC-721 inclut le transfert de jetons, le solde actuel, l’offre totale et, comme mentionné, l’unicité.

ERC-1155

Avec le développement des normes de jetons, un schéma a émergé qui répond aux besoins de l’industrie de la crypto-monnaie pour plusieurs types de jetons. ERC-1155 est une norme multi-token qui permet la création de divers types d’actifs numériques, y compris des jetons utilitaires tels que BNB et NFT.

Entre autres fonctionnalités, ERC-1155 offre un traitement par lots de jetons, qui comprend :

Transfert par lots : transfert de plusieurs actifs en même temps.

Solde par lots : Obtenez les soldes de plusieurs actifs en une seule étape.

Confirmation par lot : Tous les jetons peuvent être confirmés pour être envoyés à une adresse.

Support NFT : Un jeton est considéré comme NFT s’il existe dans une seule instance.

Les normes de jetons sont des schémas spécifiques pour développer et lancer des jetons basés sur la blockchain. Il existe maintenant plusieurs normes de jetons dans l’industrie, ainsi que de nombreuses solutions innovantes telles que les ponts de blockchain et les mécanismes d’emballage qui aident à éliminer les incompatibilités de jetons. N’oubliez pas de nous suivre sur notre Chaîne Telegram et laissez-nous vous guider à travers les sujets les plus passionnants et les plus importants du monde de la cryptographie !

Share this post :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Post

Categories

Start To Invest And Earn More

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor