1

Que sont les NFT dynamiques et comment évoluent-ils dans le temps ?

Que sont les NFT dynamiques

Les NFT dynamiques sont une catégorie de NFT susceptibles de changer sous certaines conditions. Chaque NFT contient des informations appelées métadonnées, qui incluent les caractéristiques du jeton. Par exemple, les métadonnées peuvent contenir des noms, des descriptions et même des fonctionnalités NFT spécifiques. Par exemple, les métadonnées NFT du jeu incluent les caractéristiques, la force ou l’endurance d’un personnage. Les métadonnées des NFT représentant des œuvres d’art comprendront des couleurs ou une description de l’œuvre. Un exemple est le jeu CryptoKitties basé sur Ethereum, l’un des premiers projets NFT qui a rapidement gagné en popularité après son lancement en 2017. CryptoKitties est un jeu de blockchain où les joueurs peuvent collecter, élever et échanger des NFT dynamiques sous la forme de chats virtuels. Contrairement aux NFT statiques, les métadonnées des NFT dynamiques peuvent être modifiées et reflétées visuellement dans le jeton. Cette fonctionnalité est intégrée au code du jeton lui-même : les NFT statiques sont généralement créés sur la base de la norme de jeton ERC-721, tandis que les NFT dynamiques sont basés sur la norme ERC-1155. Selon Ethereum, les jetons de cette norme ont des caractéristiques similaires aux jetons fongibles ERC-20 et aux jetons non fongibles ERC-721. En tant que tels, les jetons ERC-1155 sont techniquement semi-fongibles et peuvent être modifiés si nécessaire.

Application des NFT dynamiques

Ces jetons fonctionnent comme ceci : un contrat intelligent crée des NFT dynamiques avec un ensemble de métadonnées. Le contrat intelligent reçoit des données d’oracles. Il s’agit de services tiers qui fournissent des informations à partir de sources de données externes telles que l’Internet des objets (IoT) et l’interface de programmation d’applications (API). Le contrat intelligent évalue le NFT en fonction des données reçues des oracles et apporte des modifications au code du jeton. Les spécifications NFT dynamiques continuent d’être mises à jour selon les besoins.

Identification

Si le concept d’identité basée sur la blockchain se concrétise, des NFT dynamiques seront utilisés pour représenter des identités numériques ou des passeports. La flexibilité de ces jetons permettra une mise à jour automatique des données sans qu’il soit nécessaire de créer de nouvelles identités numériques. Les métadonnées dynamiques NFT peuvent inclure le lieu de résidence, l’état civil, les coordonnées, etc.

Jeux

La norme de jeton ERC-1155 est principalement utilisée pour créer des NFT de jeu, c’est pourquoi les NFT dynamiques se trouvent le plus souvent dans les jeux blockchain. Les NFT dynamiques améliorent le gameplay et peuvent être utilisés pour améliorer les personnages et atteindre de nouveaux niveaux. Au fur et à mesure que l’utilisateur progresse dans le jeu, les changements d’apparence et de statistiques du personnage seront reflétés dans les

NFT

Le concept de progression de jeu est très important car il garantit l’engagement et la rétention des joueurs, ce qui est également facilité par les NFT dynamiques. Ces jetons peuvent faciliter le développement de jeux non linéaires ou coopératifs nécessitant des données externes.

Immobilier virtuel

Bien que la tokenisation de l’immobilier ne soit plus un nouveau concept, les NFT statiques ne peuvent pas refléter des facteurs changeants tels que le prix de l’immobilier, l’âge de la construction et la propriété actuelle. Les NFT dynamiques, en revanche, ont la possibilité de mettre à jour des informations spécifiques et peuvent refléter une variété de données immobilières.

Art

Un exemple est la forme d’art traditionnelle japonaise appelée wabi-sabi, qui se concentre sur la fugacité et le changement plutôt que sur la permanence des choses qui nous entourent. Pour cette raison, il est très apprécié dans le monde entier. Les NFT dynamiques permettront aux artistes numériques d’utiliser des données en temps réel pour modifier le code de leur travail, les rendant ainsi plus fluides et plus uniques. Par exemple, il existe des œuvres d’art sous la forme de NFT dynamiques qui changent d’apparence en fonction de la météo ou de la saison actuelle.

L’art NFT peut également être élevé s’il imite de véritables installations d’art et des expositions où se réunissent les connaisseurs de la beauté. Dans ce cas, les NFT dynamiques peuvent changer en fonction de l’interaction du propriétaire du jeton et attirer des visiteurs vers des expositions d’art numérique. Enfin, les NFT dynamiques sont plus avancés que les jetons statiques non fongibles car ils peuvent refléter en temps réel les informations changeantes du monde extérieur. En plus des tâches mentionnées dans cet article, il existe un grand nombre de cas d’utilisation pour les NFT dynamiques qui peuvent satisfaire le besoin de tout utilisateur de modifier et de transformer les NFT. N’oubliez pas de nous suivre sur notre Chaîne Telegram et laissez-nous vous guider à travers les nouvelles les plus excitantes et les plus importantes du monde de la cryptographie !

Share this post :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Post

Categories

Start To Invest And Earn More

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor