1

Nouveau Stablecoin Russe

Le député de la Douma d’État, Anatoly Aksakov, a déclaré que des pièces stables adossées à l’or pourraient apparaître en Russie. Étudions ce cas avec l’équipe d’AlsaBot pour en savoir plus sur le projet !

Nouvelle opportunité pour les paiements internationaux

Anatoly Aksakov, chef de la commission de la Douma d’État sur le marché financier, a déclaré après la visite d’une délégation de parlementaires en Iran que la Russie pourrait émettre des pièces stables adossées à des raffineries d’or afin de mener des règlements internationaux.

« Nous avons discuté de la question liée à l’émission de stablecoins, des actifs financiers numériques (DFA) adossés à certaines valeurs. Par exemple, j’ai parlé d’or, de lingots d’or, les raffineries peuvent les fournir, ou les centres où l’or est stocké, et les CFA sont émis contre ces réserves d’or, puis ils agissent comme un moyen de paiement, par exemple, dans les règlements mutuels entre la Russie et l’Iran », a-t-il déclaré Aksakov.

Il a ajouté que la proposition avait été reçue avec intérêt, ce qui n’est qu’un exemple du fait que le développement des actifs numériques dans le pays va dans la bonne direction. Il a ajouté aussi que Téhéran a une dette importante pour l’approvisionnement en marchandises en provenance de Russie et que les fluctuations de la monnaie iranienne sont assez importantes. En outre, le pays a deux taux de change du rial iranien par rapport au dollar – approuvés par la Banque centrale et le marché. Cela crée des inconvénients pour les exportations russes vers l’Iran.

Récemment, la Russie a cherché des méthodes alternatives de règlement avec des pays amis sur fond de nombreuses sanctions de la part des pays occidentaux. L’une des dernières initiatives de Moscou a été une proposition à Cuba de développer une chambre de compensation basée sur le peso numérique et de fournir sa propre expérience dans la création d’un environnement numérique pour les entrepreneurs. L’idée suppose qu’un centre de règlement spécial avec une licence bancaire apparaîtra à Cuba. Grâce à elle, les transactions auront lieu à la fois à l’intérieur du pays et dans les transactions de commerce extérieur.

L'idée de créer un nouveau système indépendant de paiements internationaux

Pendant ce temps, en Russie, des variantes d’un système de règlement indépendant unifié avec des partenaires étrangers sont développées en parallèle. L’idée de créer un système indépendant de paiements internationaux basé sur la blockchain, entre autres, a été soutenue par le président russe Vladimir Poutine. Selon lui, le nouveau système devrait refléter la réalité du monde multipolaire, être basé sur des principes démocratiques, excluant la dictature, l’abus et le monopole.

« Sur la base des technologies des monnaies numériques et des registres distribués, il est possible de créer un nouveau système de paiements internationaux, qui est beaucoup plus pratique, mais en même temps totalement sûr pour les participants et, surtout, indépendant des banques et des interférences de tiers pays », estime le dirigeant russe. Il croit que les institutions financières devraient refléter la réalité d’un monde multipolaire et être fondées sur des principes démocratiques. Diktat, abus et monopole doivent être exclus. Mais est-il possible de croire les déclarations des responsables russes après tout ce qui se passe actuellement dans le monde ? Veuillez nous suivre sur notre Chaîne Telegram et laissez-nous vous guider dans les nouvelles les plus passionnantes du monde de la cryptographie!

Share this post :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Post

Categories

Start To Invest And Earn More

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor