Lancement attendu depuis longtemps des tests bêta
Stabolut a annoncé le lancement des tests bêta d’un nouveau stablecoin USDB décentralisé, indexé 1: 1 sur le dollar américain et soutenu par le bitcoin (BTC). Le projet est en développement depuis mai 2022. Ses créateurs prétendent utiliser une approche unique pour préserver la valeur d’un actif grâce à un échange perpétuel inversé.
L’idée de créer un stablecoin soutenu par Bitcoin n’est pas nouvelle : Arthur Hayes, co-fondateur de l’échange BitMEX, a déjà partagé ses réflexions sur le NakaDollar (NUSD), qui contribuera à éliminer la dépendance du marché de la cryptographie aux stablecoins traditionnels. . Les développeurs de l’USDB semblent s’inspirer du même concept. Ils assurent que leur stablecoin ne dépendra pas du système bancaire traditionnel et se protégera de la répression réglementaire. Stabolut affirme également que le projet est soutenu par les fondateurs de Dextools.io.

L'objectif des créateurs de l'USDB
L’idée de créer un stablecoin soutenu par Bitcoin n’est pas nouvelle : Arthur Hayes, co-fondateur de l’échange BitMEX, a déjà partagé ses réflexions sur le NakaDollar (NUSD), qui aidera à éliminer la dépendance du marché de la cryptographie aux stablecoins traditionnels. . Les développeurs de l’USDB semblent s’inspirer du même concept. Ils assurent que leur stablecoin ne dépendra pas du système bancaire traditionnel et se protégera de la répression réglementaire. Stabolut affirme également que le projet est soutenu par les fondateurs de Dextools.io.
Julian Beltran, Chief Technology Officer (CTO) de Stabolut, a partagé son point de vue sur le marché avec GlobeNewswire :
« Aujourd’hui, nous constatons une demande claire des utilisateurs pour des stablecoins fiables – en particulier compte tenu de l’effondrement de l’UST et de la récente panique provoquée par le découplage de l’USDC avec le dollar américain. L’USDB contribuera à inaugurer une nouvelle ère d’échanges transparents, confidentiels, rapides, peu coûteux, sécurisés et interopérables dans le monde entier. »
Malgré les déclarations ambitieuses, pour le moment, le projet ne compte que 10 abonnés sur Twitter . Les détails sur l’équipe de développement de l’USDB et les audits qu’ils ont subis restent également un mystère. BeInCrypto a contacté Dextools.io et Stabolut pour commentaires, mais n’a reçu aucune réponse au moment de la publication.
N’oubliez pas de nous rejoindre sur notre Chaîne Telegram pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et merci de nous faire confiance pour vous guider à travers les événements les plus excitants du monde de la cryptographie !
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et de manière objective et à titre informatif uniquement. Le lecteur est seul responsable des actions qu’il entreprend sur la base des informations reçues sur notre site.