Développement de l'industrie de la cryptographie
Les autorités de Hong Kong dépenseront 50 millions de dollars supplémentaires pour développer l’industrie de la cryptographie en organisant des événements et des programmes éducatifs
Hong Kong a alloué 50 millions de dollars supplémentaires pour accélérer le développement de l’industrie de la cryptographie après que les autorités locales ont alloué 50 millions de dollars de Hong Kong (environ 6,37 millions de dollars) fin février pour le développement de la direction Web3. Ceci est indiqué dans un communiqué de presse sur le site Web du gouvernement .
Selon Christopher Hui, président du Bureau des services financiers et du Trésor de Hong Kong (FSTB), le pool de fonds sera notamment alloué à l’organisation de grands événements Web3 internationaux. Hui a également déclaré que les autorités organisent des programmes éducatifs pour les jeunes, dont les préparatifs ont déjà commencé.
De plus, le budget 2023 prévoit la création d’un groupe de travail qui développera les actifs virtuels et étudiera la situation du marché de la cryptographie, les opportunités de développement et la nécessité d’évolutions réglementaires.
« Hong Kong est bien positionné pour devenir un hub Web3 de premier plan en Asie et au-delà, et nous accordons une grande valeur aux actifs virtuels (AV) et au Web3. Le gouvernement est très déterminé à développer ce secteur et à fournir un système de soutien complet aux entreprises », a déclaré Hui.
Il a ajouté que l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) travaille actuellement sur la réglementation des stablecoins afin de les introduire dans l’économie l’année prochaine. Le pays prévoit également d’améliorer les règles de travail avec les titres afin que les investisseurs de détail puissent accéder aux ETF basés sur les contrats à terme sur crypto-monnaie.

Partenariat avec la Chine
Malgré un certain nombre d’initiatives personnelles, les autorités de Hong Kong travaillent également en étroite collaboration avec la Chine continentale, testant les paiements internationaux dans la monnaie nationale numérique et travaillant avec la Banque centrale. Au total, fin février, plus de 80 entreprises chinoises ont exprimé leur intérêt à travailler à Hong Kong.
Nous vous rappellerons qu’en octobre, Hong Kong a annoncé un cours pour développer les activités de cryptographie dans la région, mais maintenant il y a des signes que l’initiative reçoit un soutien subtil de Pékin. Cette opinion a été partagée dans Bloomberg .
Selon la publication, des représentants du bureau de liaison chinois et d’autres responsables ont été fréquemment invités aux rassemblements cryptographiques de la ville ces derniers mois.
Ce regain d’intérêt de Hong Kong pour l’industrie de la cryptographie est survenu à un moment turbulent lorsque l’échange de crypto FTX s’est effondré et a déclenché une crise dans l’industrie. Alors, restez à l’écoute avec notre équipe de rédacteurs, n’oubliez pas de nous rejoindre sur notre Chaîne Telegram pour suivre les dernières nouvelles et merci de nous faire confiance pour vous guider à travers les événements les plus excitants du monde de la cryptographie!