1

Chute critique de Shiba Inu

Les détenteurs peuvent commencer à encaisser Shiba Inu

Le cours de la pièce du projet Shiba Inu est en chute libre depuis début février, malgré un certain nombre de nouvelles positives fondamentales concernant le projet. À la fin de la première semaine de mars, le jeton mème a encore perdu 15 %. Cela a alarmé certains investisseurs, les incitant à commencer à se débarrasser de SHIB.

Selon la ressource analytique en chaîne faisant autorité Glassnode, le nombre de pièces Shiba Inu placées sur les bourses a augmenté régulièrement depuis la mi-février. Au 9 mars, ce chiffre avait atteint près de 1,1 billion SHIB. En règle générale, une augmentation du nombre de pièces sur les plateformes de trading, en particulier sur les portefeuilles des grands acteurs du marché, est considérée comme un signal négatif pour la devise. Un tel afflux de jetons peut indiquer l’intention de leurs propriétaires de se débarrasser de leurs avoirs en les vendant en bourse.

Une autre source de préoccupation pour les détenteurs de SHIB peut être la baisse des volumes de transactions. Selon les données de Santiment, le nombre de transactions sur le réseau Shiba Inu est passé de 11,7 billions de SHIB au 2 février à moins de 240 milliards au 9 mars. Une baisse de cet indicateur en chaîne entraîne souvent une baisse du prix de le jeton. Si les développeurs et les passionnés de la communauté Shiba Inu ne parviennent pas à stimuler l’activité du réseau et à relancer la demande, le prix SHIB pourrait entrer dans une tendance baissière dans les semaines à venir.

Le prix SHIB s'attend à de nouvelles pertes

De sombres perspectives pour SHIB sont également décrites par l’indicateur en chaîne MVRV, qui calcule le rapport entre le marché et la valeur réalisée de la pièce. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, la plupart des investisseurs en crypto qui ont acheté SHIB au cours des 30 derniers jours auraient subi une perte de 15 % s’ils avaient décidé de vendre leurs pièces aujourd’hui. Comme le montre l’historique des tendances d’achat et de vente, les hodlers SHIB peuvent continuer à vendre jusqu’à ce que le prix tombe à 0,00000955 $ (perte d’environ 22%). Si ce niveau ne se maintient pas, Shiba Inu pourrait continuer à chuter jusqu’au prochain niveau de rebond potentiel significatif de 0,00000852 $ (perte d’environ 35 %).

Pendant ce temps, en cas de croissance, le taux SHIB peut tester la zone de 0,00001236 $, où de nombreux hodlers peuvent vouloir vendre des pièces avec un bénéfice de 7 %. Une cassure soutenue de ce niveau pourrait déclencher un rallye vers 0,00001434 $ (équivalent à un gain de 23%). N’oubliez pas de nous rejoindre sur notre Chaîne Telegram pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et merci de nous faire confiance pour vous guider à travers les événements les plus excitants du monde de la cryptographie !

Share this post :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Post

Categories

Start To Invest And Earn More

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor