1

Nécessité d’apprendre à gagner sur la crypto-monnaie

Le marché de la cryptographie mûrit et devient plus complexe, donc si vous voulez gagner de l’argent sur des investissements dans les crypto-monnaies, vous devez maîtriser la littératie financière. Étudions ce cas avec l’équipe d’AlsaBot pour savoir comment et pourquoi nous devons constamment continuer à étudier !

Le risque de tout perdre

Aujourd’hui, de nombreux investisseurs investissent aveuglément de l’argent dans des projets de cryptographie, ne s’étant familiarisés que superficiellement avec eux. Ils risquent de tout perdre. Le marché de la cryptographie mûrit et devient plus complexe, de sorte que ceux qui veulent gagner de l’argent en investissant dans les crypto-monnaies doivent maîtriser la littératie financière. Cela affecte directement la qualité des investissements et, en fin de compte, le succès de l’investisseur. Les crypto-monnaies arrivent progressivement aux masses, mais l’analphabétisme de masse, l’incertitude et la désinformation continuent de régner sur ce marché. Il n’est pas rare que de nombreuses personnes investissent dans des projets avec seulement une compréhension superficielle de ceux-ci. En conséquence, ces investisseurs perdent de l’argent.

En 2022, Cruptoliteracy, un éducateur actif des consommateurs sur les actifs numériques, a mené un test d’alphabétisation en crypto-monnaie auprès de 1 000 répondants aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. Tous avaient une certaine compréhension de l’industrie de la cryptographie. Cependant, 91% des répondants ont échoué à la première étape du test. Ce sont des statistiques alarmantes et indiquent que de nombreux acteurs du marché sont motivés par la pure spéculation. Cela signifie que de nombreux investisseurs ne viennent sur le marché que pour une courte période, et une partie importante du battage médiatique sur le marché de la cryptographie est provoqué par le battage médiatique. Beaucoup ne comprennent pas la valeur des projets et des crypto-monnaies dans lesquels ils investissent. Tout cela se heurte à une volatilité encore plus élevée.

Le battage médiatique autour des investissements

Le battage médiatique dans l’industrie de la cryptographie ne s’atténue pas, clignotant dans l’un ou l’autre segment. De nouveaux entrepreneurs et projets émergent constamment offrant des solutions prometteuses et des produits cryptographiques. Cependant, sur la crête d’une vague d’un tel battage médiatique, les escrocs s’efforcent toujours de surfer. Eux aussi sont en alerte et développent sans relâche des jetons douteux, des NFT et d’autres stratagèmes. Il existe également une croyance commune selon laquelle toutes les crypto-monnaies sont illégales en principe. En effet, dans certains pays, la crypte est interdite. Cependant, pour l’essentiel, son problème réside dans l’absence de réglementation. Par conséquent, chaque fois qu’un nouveau projet ou produit apparaît sur le marché, il ne repose généralement sur aucun cadre réglementaire existant. En conséquence, il n’y a pas de lois qui protégeraient les investisseurs négligents et inexpérimentés. Dans la période de 2014 à 2018, la seule façon d’apprendre quelque chose sur l’industrie de la cryptographie était par le biais de forums spécialisés sur Internet. Là, vous pourriez poser une question et ensuite simplement croire ceux qui ont répondu au mot. La collecte d’informations a été très difficile. Depuis lors, l’industrie de la cryptographie est devenue plus structurée. De plus en plus de participants essaient de faciliter la vie des nouveaux investisseurs qui ne font que regarder autour d’eux et décident de laisser leur argent ici.

Littératie cryptographique et innovation technologique

La littératie crypto devrait être maîtrisée non seulement par les utilisateurs ordinaires de crypto-monnaie, mais également par les régulateurs financiers. Ils doivent également travailler dur pour comprendre ce qui fonctionne et comment fonctionne dans cette industrie, et ce qui ne fonctionne pas. Les régulateurs ne peuvent pas et ne doivent pas trancher de telles questions dans le vide, assis dans le calme d’un bureau et y discutant des solutions les plus appropriées pour la société. L’innovation technologique va de pair avec la crypto-alphabétisation. À l’aube des années 2000, le commerce a commencé à passer massivement au format en ligne, et cela a touché toutes les générations. Tout le monde a été obligé de se familiariser avec cette innovation et d’accepter un grand changement dans la vie de chacun – le passage du hors ligne au en ligne. Aujourd’hui, le développement rapide de la technologie nous amène – et notre argent – à un nouveau niveau de numérisation. L’espace crypto évolue rapidement. De nouveaux projets et pièces apparaissent constamment. Dans de telles conditions, il est particulièrement important d’analyser attentivement les projets et les outils avant d’investir de l’argent. Selon l’enquête sur la littératie en investissement crypto de Bybit et Toluna, la façon dont les investissements crypto sont analysés et collectés est quelque peu différente des types d’investissement plus traditionnels. L’enquête a été menée auprès de 10 500 répondants dans 19 marchés. 1 748 des personnes interrogées ont été décrites comme des « investisseurs en crypto ». L’objectif principal de l’étude était de comprendre la portée de l’alphabétisation en matière de crypto-monnaie. Pour cela, un grand nombre de catégories différentes ont été utilisées, telles que les intérêts du répondant, les motifs de son choix lors de la prise de décision d’investissement, les objectifs et ambitions d’investissement, l’horizon d’investissement et la stratégie de gestion des risques. En particulier, les experts souhaitaient savoir exactement comment les répondants collectaient et étudiaient les informations sur le projet et combien de temps ils y consacraient avant d’investir dans la cryptographie.

Il s’est avéré que la plupart des Américains achetaient aveuglément des crypto-monnaies sans faire aucune recherche. 64 % des Nord-Américains ont passé moins de deux heures à faire cette analyse. Lors du choix d’un projet d’investissement, une partie importante des répondants s’est appuyée sur des facteurs de réputation tels que la crédibilité du fondateur, la popularité des partisans du projet ou la réponse à ce sujet dans les médias. Un nombre beaucoup plus restreint de répondants a étudié des facteurs techniques, tels que l’algorithme de consensus utilisé, la blockchain du projet ou sa tokenomics. Pendant ce temps, les facteurs de réputation sont une chose qui peut être facilement manipulée. Ils peuvent être très trompeurs, et cela a été une fois de plus confirmé par le récent effondrement retentissant de l’échange de crypto FTX, qui à un moment donné a attiré une énorme quantité d’investissements valant des milliards de dollars. L’effet domino après l’effondrement de FTX continue de faire s’effondrer les sociétés de cryptographie.

De telles histoires rappellent une fois de plus l’importance d’une approche critique et de l’étude obligatoire du matériel, ou, comme on l’appelle dans la communauté crypto, la procédure « DYOR » (« Do Your Own Research, men your own research »). Les résultats de l’enquête Bybit ont montré un autre point intéressant. Les représentants de la génération « boomer » font preuve de beaucoup plus de prudence lorsqu’ils décident d’investir dans l’un ou l’autre projet crypto. Cette catégorie est en moyenne 20 % plus saine d’esprit que toute autre génération, car les baby-boomers accordent plus d’attention aux aspects techniques du projet. Suivez-nous sur notre Chaîne Telegram et laissez-nous vous guider dans les nouvelles les plus passionnantes du monde de la cryptographie !

Share this post :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Post

Categories

Start To Invest And Earn More

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor