Lancement tant attendu
Amazon va lancer son marché NFT dès avril. Dans un premier temps, Amazon Digital Marketplace ne sera disponible que pour les utilisateurs aux États-Unis, mais à l’avenir, les clients d’autres pays, y compris l’Europe, pourront y accéder.
Amazon Digital Marketplace devrait être officiellement lancé le 24 avril. Le lancement d’Amazon Digital Marketplace a été retardé deux fois ces dernières semaines en raison de l’effondrement de l’échange de crypto FTX.
Le mois prochain, 15 collections NFT seront disponibles juste après le lancement. Les collections NFT peuvent être trouvées sur Amazon en accédant à la section Amazon Digital Marketplace du site Web. Tous les achats NFT seront effectués uniquement via un compte Amazon et avec une carte de crédit.
Amazon n’est pas la première grande entreprise à développer sa propre place de marché NFT. L’été dernier, la vente aux enchères en ligne d’eBay a acheté KnownOrigin, une plateforme d’échange de jetons non fongibles. Les parties n’ont pas divulgué le montant ni les autres détails de la transaction. Dans le même temps, fin mai 2022, des informations sont apparues sur le réseau selon lesquelles le détaillant américain envisageait de publier sa propre collection NFT, mais la collection officielle d’eBay n’est pas apparue. Et à la mi-février, KnownOrigin a ouvert la possibilité aux artistes numériques de percevoir des redevances sur la revente de collections virtuelles.

Recovery of the NFT market
Le lancement de la place de marché Amazon NFT marque la reprise progressive du marché NFT après le long hiver crypto de 2022. Depuis le début de l’année, le marché des jetons non fongibles est en hausse. En février, le volume des échanges de jetons non fongibles a atteint 2 milliards de dollars, le plus élevé depuis mai 2022.
Le secteur NFT a accru sa domination sur le marché de la cryptographie à 9,46 % contre 8,47 % en janvier. Dans le même temps, le nombre moyen de portefeuilles actifs uniques quotidiens (dUAW) est passé à 153 337. L’écosystème DeFi a également montré une croissance impressionnante. À l’heure actuelle, les protocoles décentralisés représentent 24 % du marché et le dUAW moyen est de 390 675.
L’une des principales raisons de la croissance du marché était l’intérêt pour la place de marché Blur. La plate-forme a attiré l’attention de la communauté crypto en raison du modèle commercial unique qui la distingue des autres plates-formes NFT. Cependant, l’augmentation significative du volume des échanges sur Blur est principalement due au commerce des baleines.
Le marché Blur a attiré l’attention de la communauté crypto en raison du modèle commercial unique qui le distingue des autres plates-formes NFT. Les plateformes comme OpenSea sont conçues pour les utilisateurs qui négocient occasionnellement. Blur est destiné aux commerçants qui traitent des transactions à grande échelle avec une plus grande fréquence.
N’oubliez pas de nous suivre sur notre Chaîne Telegramet laissez-nous vous guider à travers les nouvelles les plus excitantes et les plus importantes du monde de la cryptographie !